Des travaux mal exécutés

 

Mur de pierre

Notre adhérente, Mme B. a des soucis avec son mur de pierres extérieur, en raison d’infiltrations d’eau de pluies provenant de ses tuiles un peu usées.

Elle fait appel à une Entreprise de couverture qualifiée puisqu’elle arbore le logo RGE (reconnu garant de l’environnement). C’est pour elle déterminant en termes de conseils et de bonne exécution de travaux.

Elle lui établit un devis d’environ 1500 € et lui conseille de changer de mode de couverture : elle lui préconise des bavettes en alu au lieu de tuiles poreuses.

Mme B. pense alors que ces bavettes (dans son esprit de forme cônique) devraient permettre d’évacuer les eaux pluviales sans infiltration.

Elle est absente le jour des travaux, du moins à leur commencement : lorsqu’elle arrive, elle s’aperçoit que les ouvriers installent des bavettes plates qui se superposent sur la longueur mais n’empêchent pas les eaux pluviales de pénétrer dans les interstices.

Les travaux terminés, elle s’en plaint au Gérant qui finit par se déplacer pour constater les défauts . Il invoque que c’est de la faute de ses ouvriers mais n’établit pas de propositions de réparation pour autant. Mme B. refuse de payer sa facture.

Mme B. consulte notre Association. Nous mettons en demeure l’Entreprise d’annuler cette facture étant donné que notre adhérente a perdu confiance en elle et qu’il n’est pas question de lui confier la réparation de travaux mal conseillés et mal exécutés.

L’Entreprise nous adresse un avoir constatant l’annulation de la facture.

Notre adhérente très satisfaite de notre action va pouvoir désormais faire en sorte de retrouver une autre Entreprise plus qualifiée.

Ajouter un commentaire

Anti-spam