Un matelas à dormir debout

Matelas

 

Les faits

Mr et Mme P. s’étaient rendus le 21 Février 2019 de la Nièvre à Evry pour acheter un matelas dans une grande Enseigne bien connue du mobilier et de la décoration.

Ils en prennent livraison sur place et retournent dans leur Département pour savourer le confort de ce nouveau matelas.

Deux mois plus tard, le 18 avril très précisément,  ledit matelas s’est affaissé sur tout un flanc. Le couple adresse immédiatement une réclamation par courriel pour signaler l’incident et permettre à l’Enseigne de leur trouver une solution pour y remédier.

Il s’ensuit des échanges de courriels et de multiples rappels téléphoniques  sans avancée concrète jusqu’au jour oû l’Enseigne réclame des photographies du matelas défectueux. Sans tarder le couple s’exécute à cette demande de justificatifs.

Six mois après, l’Enseigne se décide à leur demander le retour du matelas à leurs frais pour procéder à son expertise, exigence qu’ils auraient pu demander dès le départ.

Mr et Mme P. n’en pouvant plus de ces tergiversations, consultent notre Association qui adresse immédiatement une mise en demeure à l’Enseigne, le 31 Octobre, rappelant à celle-ci ses obligations légales et qu’il est hors de question que leurs clients subissent des frais supplémentaires. Cette lettre reste à nouveau sans réponse obligeant notre Association à intervenir de nouveau le 22 Novembre.

Nous produisons un Arrêt de la Cour de Justice Européenne justifiant que dans de pareilles situations les consommateurs n’ont pas à subir de frais supplémentaires dans le cadre de l’obligation légale de conformité qui s’applique durant les deux ans d’un achat.

L’épilogue

L’Enseigne daigne enfin répondre en présentant ses excuses pour ce délai tardif et en refusant le remboursement du matelas.

Elle accepte enfin, 9 mois après l’achat, l’échange du matelas qui leur sera livré à domicile et sans frais.

Ajouter un commentaire

Anti-spam