Les notaires répondent aux questions du 27 au 30 avril 2020
Avec la prolongation du confinement lié à la crise du coronavirus, les Notaires de France rouvre la plateforme «3620 : dites Notaire» du lundi 27 avril au jeudi 30 avril pour répondre aux questions juridiques des particuliers. Ces consultations sont gratuites et anonymes.
Donations repoussées, transactions immobilières ralenties ou encore nouvelles suspensions de délais… Avec le confinement instauré pour lutter contre l’épidémie du coronavirus, de nombreux particuliers s’interrogent des conséquences de la crise sanitaire sur leur projet. Pour les aider, les notaires de France viennent de remettre en place leur ligne téléphonique, le « 3620, dites notaire ».
Des consultations offertes et anonymes
En appelant le 36 20, “dites notaires”, les citoyens peuvent s’entretenir gratuitement et de manière anonyme avec l’un des professionnels participant à l’opération. Les consultations par téléphone sont accessibles de 14 :00 à 19 :00 du lundi 27 au jeudi 30 avril.
Pour l’occasion, le Conseil supérieur du notariat rappelle que les offices, les notaires et leurs collaborateurs sont joignables par mail ou par téléphone et continuent de renseigner leurs clients sur les actes en cours ou en projets.