Avec ENEDIS tout ne tient qu'à un fil

Enedis

Les faits :

Mr et Mme F. habitent dans le Cher mais avait sollicité SOS LITIGES 58, notre structure n’existant pas dans ce Département.

Habitant à proximité d’une ligne électrique, leur maison d’habitation et leur terrain avaient été victimes de 7 sinistres successifs en près de deux années.

À chaque  fois, survenaient des ruptures de lignes téléphoniques qui venaient à tomber soit sur leur volière dans leur terrain soit endommageait des équipements dans leur maison d’habitation.

Un jour, un incendie était survenu sous la toiture. L’expertise avait mis hors de cause ENEDIS le distributeur d’électricité, ce qui avait laissé circonspects Mr et Mme F. lesquels n’avaient cependant pas remis en cause les responsabilités dans la mesure oû ils avaient été indemnisés.

Il n’empêche que l’accumulation de ces sinistres toujours dus à la chute de fils électriques avaient déclenché dans cette famille une peur facilement compréhensible et il y avait de quoi « tendre le dos ».

Enedis, dans ce contexte, ne disconvenait pas d’une responsabilité partielle ou totale dans la survenance de ces sinistres, en raison notamment d’une ligne électrique obsolète et quelque peu dangereuse. Mais les décisions traînaient à prendre la résolution d’engager les travaux.

L’épilogue :

SOS LITIGES 58 après des interventions comminatoires auprès d’ENEDIS  finit par obtenir la planification de travaux pour la remise en état et aux normes de la ligne électrique, en faisant valoir que l’accumulation des faits avaient entraîné sur le plan pénal un risque majeur de mise en danger d’autrui, faits graves prévus et réprimés par le Code Pénal.


 

Ajouter un commentaire

Anti-spam