Un camping-car un peu coincé

 

Camping car

Mr et Mme A. possèdent un beau camping-car. En Octobre 2019, survient une panne qui concernait un kit de distribution. Nos adhérents le font réparer dans une concession d’Euromaster dans un département proche de la Nièvre.

 

Malheureusement, lors d’un périple en Vendée, ils sont obligés d’immobiliser leur véhicule dans un garage, en raison de dysfonctionnement du kit de distribution.

 

Le siège national d’Euromaster reconnaît la responsabilité professionnelle de son concessionnaire après 1 an de tergiversations et un protocole transactionnel est signé prévoyant une indemnisation de 5200 € et la prise en charge des frais de réparation en Vendée.

 

Nos adhérents consultent notre Association : ils ont bien perçu l’indemnité mais Euromaster traîne à régler depuis plus de 3 mois le garagiste vendéen et le camping-car est toujours bloqué dans ce garage.

 

Euromaster prétexte un paiement tardif aux motifs que leur plateforme comptable a été transférée en Espagne et que le retard n’est pas de leur fait.

 

Notre Association, au prix de quelques interventions, mise en demeure et menaces de procédure judiciaire finit par obtenir que le garagiste vendéen soit payé et le camping-car rendu à leurs propriétaires après 1 an et demi d’immobilisation.

Ajouter un commentaire

Anti-spam