Une chaudière en ébullition

 

Chaudiere a gaz

 

La mère de notre adhérente avait passé commande d’une chaudière à gaz à condensation pour le compte de sa fille. Elle avait accepté le devis d’un plombier chauffagiste et avait versé un acompte.

Entre temps elle décède et le solde de la facture devait être réglé par l’intermédiaire du Notaire chargé de sa succession. Notre adhérente totalement insatisfaite de cette installation et craignant des défauts d’installation dangereux et nocifs avait fait appel à notre association.

L’examen des factures de notre adhérente laissait apparaître des équipements ou non conformes ou  qui n’avaient pas été installés. Suspectant une fraude, nous procédons à un signalement à la Répression des Fraudes et pratiquons opposition sur le paiement du solde chez le Notaire.

Puis en se rendant chez notre adhérente qui n’avait jamais reçu de certificat de conformité il nous est donné de constater des dysfonctionnements et mettons en demeure l’artisan de procéder à des régularisations. Nous réussissons à convaincre ledit artisan de faire délivrer un certificat de conformité par un organisme agréé et obtenons qu’il accorde une remise commerciale importante pour réparer les différents préjudices.

Devant la satisfaction de notre adhérente, nous levons l’opposition et procédons au retrait de notre signalement pour éviter à l’artisan de futurs désagréments.

Ajouter un commentaire

Anti-spam